Ene
12
ÖKO-BALL: Boule écologique
La boule écologique élimine tous les résidus et taches comme la lessive conventionnelle déjà nettoyait. Même aux vêtements blancs ! En plus elle élimine les mauvaises odeurs. Dedans la boule, il y a des petites boules d’un minéral appelé Zéolite. Ce minéral a des ions et petites molécules d’eau avec liberté de mouvement. La Zéolite laisse des charges ioniques qui cassent les atomes d’eau en séparant ses composants.
Par un côte le nitrogène et pour l’autre l’oxygène, particule chargé de nettoyer les vêtements.
Le PH de la boule écologique est d’un 10, en équivalence au PH d’une lessive chimique ordinaire. Ce PH permet supprimer facilement les taches de graisse organiques ou chimiques.
Sa durée approximée est des 1000 lavages (trois années à lavage par jour) ça veut dire que la lessive c’est ne pas nécessaire, seulement pour les vêtements vraiment sales. À cause de la possibilité d’utiliser basses températures d’eau, l’épargne est double.
Usage
Colloquer la boule dans la grosse caisse de la machine à laver avec le linge et programmer la machine comme d’habitude. Le résultat sera un lavage plus économique et écologique. Nous pouvons utiliser la boule pour laver à main aussi, en laissant le linge avec la boule et de l’eau pendant une heure.
Une curiosité de la boule c’est que nous pouvons la mettre dans le lave-vaisselle de quantité basse de lessive. Et dans les frigorifiques ? Aussi !! Elle entretient en bon état la nourriture. !
Actuellement les marques plus prestigieuses ont la nanotechnologie et des ions négatifs dans ses modèles.