THE SPARE PARTS COMPANY

Blog

2009
Oct
08

Risque d’incendie entre brûleurs

Toute cuisine dispose des systèmes du précaution, détection et extinction appropriée  a ses caractéristiques. Pour cela des responsables du restaurant doivent, premièrement, effectuer un dessin correct de la installation d’extraction.

Il faut étudier et doter la cuisine d’équipements basiques de protection contre les incendies plus ajustés à chaque cas. Disposer d’un installateur autorisé et un système convenable sont le résulté  d’une installation correcte.

Puis d’une installation correcte il faut sa maintenance : un nettoyage décent et un profond dégraissage de tout l’équipement minimum une fois chaque année.

Pour compléter une bonne utilisation des systèmes d’extinction, c’est nécessaire avoir d’extracteurs homologués pour cuisines, et placer des trappes d’inspection et nettoyage afin de réduire l’accumulation de graisses.

ansul r102 200x300 - Risque d’incendie entre brûleurs

  • Systèmes alternatifs d’extinction:

Quelques solutions d’extinction Espagnoles comme le poudre chimique ; CO2, Gaz et Aérosols ne sont pas acceptées par d’autres pays à cause de ses désavantages et ses graves conséquences qu’elles provoquent.

En plus les Gaz et Aérosols favorisent à l’effet de serre qui s’ajoute au danger de l’accumulation de gaz dans l’habitacle en question.

  • Des procédures chimiques par la voie humide:

Pour contre à les solutions antérieurs, a niveau mondial il y a d’autres alternatives plus fréquentes : des procédures chimiques par voie humide, des solutions spécifiques  selon au type d’incendie.

Par exemple, le système Ansul R102, élément extincteur liquide, va à bout de l’incendie d’hotte aspirante.